10/05/2012

Réparation du circuit d'allumage

Première panne à résoudre sur le Flat 6 !

En effet au cours du mois de janvier, je me suis aperçu d'une baisse de puissance régulière du moteur, jusqu'à la panne totale fin janvier avec plus du tout d'allumage. Oups !

Diagnostic vite établi, grâce au schéma éléctrique d'origine, car absence sur ma 911 du boitier d'allumage numéroté 9, qui a sans doute fait cramer la bobine d'allumage numérotée 6 sur le schéma ci-dessous !

Schema elec 1972.jpg

Schéma de 1972

La cause étant certainement une panne du boitier avec l'ancienne propriétaire, qui l'a supprimé pour simplifier la réparation. (Boitier "Bosch" 0227-200-001 difficile à trouver d'origine, souvent remplacé par boitier moderne "Perma-tune" qui a lui mauvaise réputation car surnommé "perd ma tune"!)

Le manque de tension pour alimenter la bobine a fait cramer celle-ci (qui n'était pas non plus d'origine, et explique également le manque de tension que j'avais moteur en marche, qui supposait alternateur hors service, alors qu'il était en très bon état de fonctionnement)

IMG_2109.jpg

Boitier d'allumage Bosch avant nettoyage 

IMG_2111.jpg

Comme neuf

IMG_2110.jpg

Intérieur et électronique de l'époque !

Boitier d'origine retrouvé au Etats-Unis et remplacement de la bobine d'allumage "Bosch" également d'origine.

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Nouvelle bobine (transformateur)

Remplacement des vis platinées et du condensateur pour faire entièrement le tour de la question....

Reprise des fils d'alimentation du boitier électronique, qui avait été supprimé, par cablage neuf selon le schéma électrique.

Et enfin le test, avec un tour de clé, après 3 mois d'interruption ..... Vraoummmm c'est reparti au quart de tour .....

Ajout du micro-contact de coupure d'alimentation de la pompe à injection à la décélération, qui avait été lui aussi supprimé ! (sans ce micro-contact, environ 20% de consommation en plus !)

IMG_2108.jpg

Suite prochainement avec restauration des sièges d'origine "Recaro confort" .....

 

15:39 Écrit par Sylvain GARDET | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |