29/11/2011
Restauration de l'intérieur
Deuxième étape de la restauration :
Démontage de l'intérieur pour tout refaire, et surtout faire un diagnostic précis de l'état des planchers et de toute la structutre des tôles en métal des baquets arrières qui souvent rouillent beaucoup... En effet c'est un peu la maladie de ces voitures anciennes et notamment des 911 "classic" où à l'époque les aciers n'étaient malheureusement pas galvanisés.
Dépose de toutes les anciennes moquettes
Ouff ! aucune corrosion des planchers ...
Décapage de toute la peinture à la meuleuse et brosse métallique pour mise à nu du métal, beaucoup de boulot ...
Traitement à l'acide phosphorique pour traiter définitivement la rouille de surface.
Bilan très positif car très peu de rouille et trace de réparation des tôles d'assises arrières par un pro vu la qualité des "patch" et des soudures
Décapage de la colle néoprène à l'acetone ... avec un masque !
Phase de préparation pour la peinture, sympa l'esprit "clinique" "bloc opératoire" !
Dégraissage de toutes les tôles
Apprêt epoxy "bi-composant" pour traitement définitif et antirouille à vie ...
3 couches d'apprêt garnissant
Joints polyuréthane (mastic de carrossier) sur tous les cordons de soudure
Peinture finition noir mat avant pose insonorisant
Démontage frein à main et commandes accélérateur à main + chauffage car un peu de rouille ..
Décapage à "blanc"
Peinture finition noir satiné
Peinture tunnel, car parties visibles autour futur kit moquettes
Démontage et décapage des rails de fixation des sièges avants
Peinture antirouille et de finition des rails
Peinture intérieur des montants de fixation des rails de sièges car parties visibles autour des moquettes
Pose thibaude (insonorisant) et premières pièces moquettes
Suite collage pièces moquettes à la néoprène en spray, colle 3M spécifique "haute température"
Kit moquette "Lakewell" (société Anglaise) qui fabrique à partir des gabarits Porsche d'origine
Pose moquettes tunnel central
Siège avant d'origine Porsche SC 1980 en mauvais état côté conducteur
Dossier avant démontage de l'enveloppe
Mousse après déshabillage ...
Kit habillage sièges avant pour l'instant, avant de retrouver les sièges d'origine de l'époque avec appuis têtes
Ancien intérieur !
Nouvel intérieur
Moquettes neuves avant ... La classe ! non ?
Il faudra rentrer avec des chaussons !
Ancien sol arrière
Nouveau sol arrière avec pose des ceintures et peinture de la grille d'accès à la timonerie
Anciens baquets arrière "ça pique la moquette, papa" disait Jeanne !
Nouvel arrière avec fabrication "maison" des lanières de fixation des dosserets à partir d'une laisse de chien en cuir
Démontage du compteur, remise en état, changement d'une roue crantée et réparation mécanisme d'entrainement de l'aiguille de vitesse, remise à zéro du kilométrage pour cette 3ème vie, et gros nettoyage.
Remontage, polissage du verre pour enlever les micro rayures et remise en place dans le tableau de bord pour test à grande vitesse ...
Volant "Lecarra" dégoté par ma petite femme sur internet (sans que je le sache), et unique en son genre car fabriqué en France (Motolita) à l'époque spécialement pour les USA dans ce diamètre 40. Trop beau !
Il me reste l'habillage de la console de tableau de bord à finir car beaucoup de difficulté à retrouver le skai d'origine "Basket weave". Je viens tout juste de le commander au Canada chez "Sierra Madre Collection" spécialiste pièces Porsche classic aux USA, après des mois de recherche ....
Plaque "collection" Hors la loi pour moi, car je suis en carte grise "normale". Ces plaques sont tolérées pour véhicule en carte grise "collection" quand le véhicule n'a plus d'historique et donc pas d'ancienne immatriculation. En carte grise "normale" la côte du véhicule est plus importante et en plus j'ai tout l'historique de cette 911 ...
40 ans d'écart entre ces 2 modèles ... Lors d'une sortie en ville aux Jacobins, où est passé à quelques mètres, une certaine 911S de 1970 dans le film "Le mans" avec Steve Mc Queen au volant ...
Merci pour vos commentaires ....
12:56 Écrit par Sylvain GARDET | Lien permanent | Commentaires (18) | Facebook |